auto-edition ebooks en france
livres sur autopublication auto-édition en France...
méfiez-vous des livres écrits pour vous éloigner de notre indépendance

Cachez les véritables possibilités de l'indépendance aux écrivains, conseillez-leur de lire uniquement les livres sur l'auto-édition publiés par des éditeurs numériques !
La guerre de l'édition numérique a débuté !

Ils sont nombreux à vouloir imposer leur modèle économique.
Certes, il existe la vision caricaturale de Jean-Marc Roberts, directeur des Éditions Stock, et son "lieu unique" de distribution du livre, qu'il soit numérique ou papier.
Mais parmi ceux qui souhaitent un autre monde que l'édition actuelle, les minoritaires sont devenus les écrivains qui souhaitent rester indépendants, appliquer à la lettre l'auto-édition.
Car pour certains, parler d'auto-édition, autopublication, publication sur Internet, c'est aboutir... à publier chez un éditeur 100% numérique !

Après avoir été confronté à un forum sur les livres publiés sur l'auto-édition l'autopublication, où malgré la qualité reconnue de mon essai Le guide de l’'auto-édition numérique en France (Publier et vendre des ebooks en autopublication) , certains ont lancé la charge contre Ternoise... coupable d'être Ternoise, donc indépendant...

Ecrivains qui vous interrogez sur l'édition de demain : méfiez-vous des auteurs qui souhaitent vous embrigader dans des aventures collectives !...
On pourrait même vous accuser de vouloir faire du pognon, ou d'être un capitaliste, si vous refusez de travailler pour des éditeurs.

Quand un éditeur installé publie un livre sur l'auto-édition, bizarrement, dans les commentaires, on retrouve que l'auto-édition est destinée aux refusés de l'édition noble (dans laquelle se placent désormais les éditeurs 100% numériques). Alors que l'auto-édition, c'est l'indépendance. Avec un edistributeur de qualité, c'est parfait !
Et il en existe un en France !






Vous pouvez commenter

-COM2-- le 08 octobre 2011 à 09 : 13
par Jean : Votre livre sur l'auto édition a éclairé ma lanterne, en plus pour seulement 1,49 euro !

-COM1-- le 28 septembre 2011 à 15 : 33
par Patrice : ceux qui n'aiment pas l'autoedition, tant pis pour eux...



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.
sur le forum : auto-édition enfin un vrai sujet en France.
LIRE PROPOS et commentaires.